Votre candidature a bien été soumise !

Responsable Administratif et Financier (H/F) - BTP

Retour aux offres

Responsable Administratif et Financier (H/F) - BTP

#Création poste#Responsable

L'entreprise

Groupe de 3 entreprises, spécialisé dans le BTP (renforcement de structures en béton, en bois et en acier,...), composé d'environ 50 collaborateurs et situé à Septèmes-Les-Vallons (très accessible, proche de plan de campagne).

Dans le cadre d'une croissance, l'entreprise souhaite intégrer un Responsable Administratif et Financier - création de poste - pour la mise en place de la gestion financière, des process, des outils... 

Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique, avec un fort esprit d'équipe (barbecues, afterwork,...), particper à la création d'un poste et la mise en place de nouveaux process ? Ce poste est fait pour vous !

Le poste

 

Vos principales missions seront :

  • Être en charge de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise (garant de la facturation et du recouvrement auprès des clients, vous êtes l’interlocuteur privilégié du cabinet d’expertise comptable qui gère la comptabilité et le social de l’entreprise).
  • Vous assurer de la conformité de l’entreprise avec les lois et règlementations commerciales fiscales et sociales en France.
  • Suivre la trésorerie de l’entreprise et proposer des optimisations et/ou des plans de financement en cas d’opérations de croissance externe ou d’investissement.
  • Aider les associés et accompagner la croissance de l’activité en pilotant les indicateurs de performances et les leviers de productivité.
 
 

 

Votre profil

Solide en termes de compétences techniques, vous êtes proactif, force de proposition et « problem solver ». Vous savez vous épanouir dans un environnement de PME et montrer à la fois hauteur de vue et capacités très opérationnelles.

Nous recherchons une personne fiable et de confiance, qui a déjà particpé à la création et mise en place d'un poste/process, pour un groupe en pleine croissance. Vous devez pouvoir vous adapter rapidement à un environnement BTP dans une TPE/PME.

Le poste est très important car il occupe une place centrale dans le contrôle de l'activité de la structure.
Le profil idéal est donc organisé avec un niveau de rigueur élevé.

LE PROCESS DE RECRUTEMENT :

Nous appelons ça "le 2+1" ! Pourquoi ? 

1ère étape : avec FITAE -  agence de recrutement.

2 entretiens téléphoniques : prise de contact (10 min) + entretien (1 dossier en ligne accompagné d'un échange de 15/ 20 min sur vos ambitions, attentes, parcours...).

2ème étape : avec l'entreprise - client final.

1 entretien physique : rencontrez l'Expert(e)-comptable de l'entreprise.

- 1 entretien physique : rencontrez le gérant du groupe.

Les plus

L'entreprise en un coup d'oeil

  • Les valeurs : dynamisme, mode startup, proximité.
  • L'organisation : 3 SAS/SARL et 1 SCI.
  • Nombre de collaborateurs : 50 collaborateurs
  • Type de clients : grands groupes (l'Oréal, Engie,...)
  • Avantages : team spirit (barbecues, afterwork,...), horaires flexibles,...

Le poste en un coup d'oeil 

  • Type de contrat : cadre.
  • Expérience souhaitée : 5 ans en tant que responsable comptable.

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?