Votre candidature a bien été soumise !

Head of Acquisition (H/F)

Retour aux offres

Head of Acquisition (H/F)

#SEA#SEARCH#SEM

L'entreprise

Agence de conseil en retail marketing ayant pour objectif créer de déployer des stratégies marketing et générer du trafic on-line / physique pour leurs clients. 

Leurs expertise ?

La transformation digitale, l'activation média, l'expérience in-store

La Team ?

L'agence compte environs 100 collaborateur dont 40 sur le site de marseille : Tous experts de leur domaine et bienveillant. (Business partners, SEA/SEM Specialist, Data scientist, Specialiste SEO, Digital Account managers, Developpeurs, Coach google... ) 

Le poste

Au sein du pôle digital, votre role est de définir et piloter les stratégies de référencement online d’un portefeuille de clients.

Vous élaborez, construisez, challengez, gérez et optimisez la présence d’une marque sur les plateformes de recherche (moteurs de recherche, marketplaces) dans le respect du brief client, des contraintes budgétaires et des objectifs fixés.

Vous êtes force de proposition sur de nouvelles opportunités de communication connexes aux moteurs de recherche (réseaux sociaux), vous identifiez les nouveautés produits complémentaires (publicitaires ou on-site) et construisez des recommandations et business plan à dimension ROIste pour vos clients.

Détail de vos missions :

  • Élaborer les stratégies de communication du portefeuille de clients en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins et enjeux
  • Intervenir sur le conseil, l’achat, l’activation, et l’optimisation de campagnes digitales
  • Analyser les KPI’s de performance media et business
  • Manager et accompagner l'équipe Search et des ressources pour l’atteinte des objectifs clients
  • Mener une veille permanente des nouveautés du marché et des évolutions technologiques, de façon à proposer aux clients des solutions innovantes
  • En externe, être en contact avec l’ensemble des régies du marché et baser les recommandations sur leurs propositions
  • En interne, travailler conjointement avec l'ensemble des équipe afin d’inscrire les actions dans une dynamique de communication pluri-médias. 

Votre profil

De formation marketing / école de commerce, complétée par les certifications Google, vous possedez une éxpérience de 5 à 7 ans dans le domaine du référencement payant, idéalement en agence. 

Vous avez de solides compétences dans le déploiement de campagnes, dans les domaines du branding, de l’achat de bannières, de liens sponsorisés ou de mots clefs (Google AdWord, Bing…) ainisi que des connaissances des différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL…), outils analytics, CMS (Prestashop, Joomla, Magento, WordPress)

Vous êtes a l'aise pour produire, analyser et faire parler les chiffres. De nombreux reportings sont nécessaires à l’ajustement quasi en temps réel des campagnes. Cette contrainte est d’autant plus forte lorsqu’il exerce dans une agence de marketing à la performance.

Bonnes capacités relationnelles, il doit pouvoir comprendre et conseiller son client tout au long des campagnes publicitaires. Des compétences en gestion de projets (gestion de budget, respect des délais, organisation …) et en management d’équipe sont également nécessaires

Maîtrise des mécaniques d’enchères, de ciblage (adwords & display), ainsi que la pertinence des choix des landing pages existantes ou à créer

Connaissance des modes d’achat programmatique, de l’affiliation et de l’achat publicitaire sur les réseaux sociaux

Les plus

Bien être des collaborateurs : Paniers de fruits et gourmandise sont mis à disposition pour une pause gourmande !

Démarche RSE :  les collaborateurs s'engagent à réduire, trier et recycler les déchets grâce à des espaces de tri, un local à vélo est disponible pour encourager les sportifs :) 

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?