Votre candidature a bien été soumise !

Lead Manager SEA (H/F)

Retour aux offres

Lead Manager SEA (H/F)

#PPC#Adwords#ROI#Digital#SEO#SEA#SEM
Je postule

L'entreprise

Agence de conseil en retail marketing de 40 collaborateurs, avec un esprit familial où chaque collaborateur peut contribuer et participer à son évolution. 

Son activité s'organise autour de 3 métiers : l’activation média, l’expérience in-store et le conseil en transformation digitale

L'agence accompagne ses clients et donne aux marques les moyens de se transformer, créer et déployer des stratégies marketing et des expériences innovantes en phase avec les nouveaux parcours consommateurs.

Le poste

Tu intégre le service dédié aux expertises digitales, afin de travailler sur l'ensemble des techniques de référencement et prendre la responsabilité des offres SEA de l’agence et de l'équipe de 3 collaborateurs. 

Tu élabore, construis, gére et optimise les campagnes de référencement SEA pour nos clients prestigieux (mots clés, sélection des plateformes, couverture géographique, répartition des budgets, KPI…).

#1 - Compréhension du besoin client :

  • Analyser les objectifs de communication et de marketing digital (bannières, liens sponsorisés, mots clefs…)
  • Réaliser des études concurrentielles
  • Etudier et proposer une stratégie de référencement payant en accord avec les objectifs et les budgets fixés en amont

#2 - Déploiement des actions de search engine marketing (SEM) ou Search Engine Advertising (SEA) :

  • Effectuer la mise en œuvre éditoriale et technique des campagnes : plan de construction et paramétrage des campagnes, choix des mots clefs, rédaction des annonces, insertion du tracking, suivi du netlinking
  • Assurer l’interface avec les régies publicitaires, les différents moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing…) et l"annonceur

#3 - Optimisation des résultats de campagnes :

  • Réaliser des reportings hebdomadaires et mensuels sur l’atteinte des objectifs des campagnes (visibilité, ROI, ...)
  • Effectuer des préconisations éditoriales et techniques afin d’améliorer les résultats de campagnes

Votre profil

De formation marketing/école de commerce, complété par les certifications Google , tu as une expérience de 5 ans minimum dans le domaine du référencement payant, idéalement en agence. 

Tu maîtrises les techniques du SEA et tu recherches un nouveau challenge professionnel au sein d'une équipe dynamique et pluridisciplinaire ? Contacte-nous ! 

Les plus

  • Équipe dynamique et pluridisciplinaire 
  • Agence N°1 en achat de média local
  • Locaux très agréables : créativity room, baby-foot, billard, rooftop...

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?