Votre candidature a bien été soumise !

Responsable contrôle de gestion (H/F)

Retour aux offres

Responsable contrôle de gestion (H/F)

#Gestion

L'entreprise

Ce groupe est une figure emblématique de la profession qui occupe aujourd’hui une place prépondérante dans le métier de la voie ferrée. Disposant de qualifications en montants illimités sur l’ensemble du territoire national, elle se positionne sur les marchés de grande importance tels les créations de ligne nouvelle, le renouvellement d’appareils de voie... Faisant partie aujourd’hui des plus grands groupes de génie civil ferroviaire, le groupe ambitionne à court terme de devenir un des leaders incontournables de la profession.

Rattaché(e) au DAF du groupe, dans le cadre d’une création de poste, votre rôle consistera à organiser, coordonner, optimiser et superviser le contrôle de gestion.

Ce poste implique un déplacement mensuel au sein des filiales du groupe, soit environ 3 jours de déplacements par semaine. Le siège social de rattachement peut être Vitrolles ou Rueil Malmaison.

Le poste

Vos missions principales s’articuleront de la façon suivante :

  • Lors de vos déplacements quotidiens au sein des filiales du groupe , vous validerez les FAE, les FNP et établirez le CA mensuel ;
  • En relation avec les différents interlocuteurs comptables, vous effectuerez les intercos et analyserez les résultats ;
  • Le poste étant en création, vous serez en charge de structurer le pôle gestion et de mettre en place l’analytique.

Ce poste demande une autonomie réelle dans l’exercice de vos missions et une maîtrise avancée du Pack Office.

Votre profil

De formation supérieure en Finance, vous justifiez d'une expérience en qualité de Responsable contrôle de gestion dans un environnement dynamique. Vous êtes autonome et savez vous adapter ?

Titulaire d’un diplôme d’un niveau BAC+5 en gestion financière, vous êtes autonome et savez-vous adapter à des environnements dynamiques.

Vous êtes reconnu(e) pour vos compétences en analyse de données et avez une aisance relationnelle pour dialoguer avec différents types d'interlocuteurs.

LE PROCESS DE RECRUTEMENT :

Nous appelons ça "le 2+1" ! Pourquoi ? 

1ère étape : avec FITAE -  agence de recrutement.

- 2 entretiens téléphoniques : prise de contact (10 min) + entretien (1 dossier en ligne accompagné d'un échange de 15/ 20 min sur vos ambitions, attentes, parcours...).

2ème étape : avec l'entreprise - client final.

- 1 entretien physique : rencontrez le directeur accompagné de la chargée en recrutement , directement dans leur bureau.

Les plus

L'entreprise en un coup d'oeil

  • Les valeurs : dynamisme , solidarité , collaboration
  • L'organisation : Ce poste implique un déplacement mensuel au sein des filiales du groupe, soit environ 3 jours de déplacements par semaine !
  • Nombre de collaborateurs : Groupe de 600 personnes

Le poste en un coup d'oeil 

  • Temps de travail : poste cadre.
  • Expérience souhaitée : 5 ans sur un poste similaire.
  • Diplôme(s) requis : Bac+5 Finance
  • Forte autonomie et adaptabilité

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?