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Head Of People (H/F) - Start-up Datatech

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Head Of People (H/F) - Start-up Datatech

L'entreprise

Grâce à l’innovation de l’intelligence artificielle et un accès aux Big Data de la grande distribution française, notre client propose aux industriels d’engager leurs e-shoppers avec des activations sur mesure et de l’ultra-personnalisation. Avec des solutions pragmatiques et ludiques d’animation du e-commerce, elle permet à ses clients de répondre précisément et efficacement aux nouveaux enjeux du commerce en ligne.

La société se distingue par l’accès et le traitement de la donnée ticket de caisse, ensuite travaillée et activée par de l’intelligence artificielle. Aujourd’hui avec plus de 150 clients dans la grande distribution, elle est devenue un acteur clé de l’environnement e-retail français avec une croissance annuelle à 2 chiffres.

Tu as envie d’évoluer dans un environnement innovant et en rapide croissance ?

Tu as envie de relever un défi entrepreneurial et plein de challenge ?

Alors ce poste est pour toi, on t’en dit plus juste en dessous !!

Le poste

Dans le cadre d’une création de poste, je recherche un.e Head of People (H/F) pour décliner la stratégie de croissance de l’entreprise d’un point de vue humain et organisationnel.

Directement rattaché.e au CFO, tu te positionnes comme un véritable partenaire des équipes opérationnelles et des membres du Comité de Direction. Tu as pour mission de recommander, développer, déployer et optimiser les processus et initiatives RH afin qu’ils soient alignés sur les objectifs business pour les équipes. Tu es l’interlocuteur privilégié pour le recrutement, l’intégration, le développement et l’épanouissement des collaborateurs et tu es le garant de l’administration des opérations RH. Tes missions principales s’articulent autour des axes suivants:

Talent Acquisition :

  •     Accompagner la croissance des effectifs de l’équipe en développant la stratégie de Talent Acquisition,
  •     Proposer et déployer les initiatives pour faire rayonner la marque employeur,
  •     Accompagner les managers dans la définition de leurs besoins et des compétences clés,
  •     Définir les processus de recrutement (jobboards, partenaires, KPI, …), participer aux entretiens et garantir une excellente expérience candidat,
  •     Coordonner et contribuer à l’onboarding et à l’intégration des nouveaux membres de l’équipe.

People Development :

  •     Piloter l’ensemble des processus d’OKR, d’entretiens annuels, de bonus et de revue des salaires,
  •     Recommander et assurer la réussite des plans de développement (coaching, formation) et d’amélioration de la performance,
  •     Être le référent pour l’ensemble des programmes permettant l’évolution des collaborateurs,
  •     Incarner et faire vivre les valeurs de l’entreprise,
  •     Contribuer à l’animation de la vie de l’entreprise (team building, événements et célébrations),
  •     Favoriser un environnement de travail agréable, épanouissant et inclusif,
  •     Être le garant du climat et du dialogue social de l’entreprise.

People Operations :

  •     Gérer les différentes étapes de la vie du collaborateur dans l’entreprise (contrats, congés, temps de travail, Médecine du Travail, URSSAF, attestations, départ, etc),
  •     Encadrer le suivi de la paie et des déclarations sociales en liaison avec notre expert-comptable,
  •     Être le garant de la bonne application des procédures légales et administratives et assurer la veille juridique,
  •     Mener l’implémentation des projets et des procédures liés à l’évolution de la société (CSE, SIRH, accords d’entreprise, etc),
  •     Optimiser la politique de rémunération et d’incentive dans une logique d’attraction et de rétention des talents.

Votre profil

Diplômé.e d’une formation supérieure en RH ou avec une spécialité RH, vous disposez de 7 ans d’expérience en RH généraliste, vous ayant permis de toucher autant au recrutement, qu’au développement, ou à l’administratif des salariés.

Dôté.e d’un esprit entrepreneurial, ta proactivité est la clé de la création et du développement du poste. Curieux.se et force de proposition, tu prends des initiatives.

Also, you’re fluent in English ;)

Les plus

Le poste en quelques points clés :

  • Leur Métier ?

Grâce à l’innovation de l’intelligence artificielle et un accès aux Big Data de la grande distribution française, notre client propose aux industriels d’engager leurs e-shoppers avec des activations sur mesure et de l’ultra-personnalisation. Avec plus de 150 clients dans la grande distribution, elle est devenue un acteur clé de l’environnement e-retail français avec une croissance annuelle à 2 chiffres.

  • L’environnement de travail ? 

Open-space spacieux et modernes. Une ambiance de travail “startup” (Work Hard / Play Hard), fun et dynamique.

  • La Team ?

Environ une 50 taine de collaborateurs. Team du Comité de Pilotage : CEO, CFO, CTO, Head of People.

  • Les avantages ?

Mutuelle, Navigo, tickets restaurant, 2 jours de télétravail/semaine, système de primes, ambiance « start-up ».

  • Compétences clés pour ce poste ?

Formation supérieure en Ressources Humaines ou spécialisation RH. Maîtrise de l’anglais. 7 ans d’expérience minimum en RH (recrutement, administratif, développement & formation…).

Le petit + ? Expérience en start-up et/ou affinité avec le digital !

Soft skills : proactivité, autonomie, polyvalence.

Un coup d'oeil sur le process de recrutement :

1ère Etape, Efficace : échange avec Cyrielle @FITAE 15 min
2ème Etape : rencontre avec l’entreprise en trois entretiens….

Saisis tout de suite cette opportunité en postulant en quelques clics !

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?