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Gestionnaire sinistre IARD (H/F) - Cabinet de courtage historique

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Gestionnaire sinistre IARD (H/F) - Cabinet de courtage historique

L'entreprise

Fort d’une longue histoire, notre client est aujourd'hui un des acteurs indépendants du courtage d'assurances à Marseille. Cabinet historique, au service des entreprises, il répond également aux préoccupations d'assurés particuliers.

Une structure à taille humaine, ancrée sur son territoire et très représentée à l’international, qui permet également à l’entreprise familiale de s’adapter rapidement aux évolutions du marché de l’assurance et d’engager les innovations nécessaires à un meilleur accompagnement de ses clients et partenaires. Plus de 90 ans après sa création, ses ambitions, son état d’esprit, son savoir-faire et l’éventail de ses nombreux services restent ses forces et atouts pour toujours mieux servir ses clients. 

Son organisation ? 1 commercial, 1 gestionnaire, 1 comptable ainsi qu'1 gestionnaire sinistre. Pour un remplacement en CDI, le cabinet recrute un gestionnaire sinistre IARD en CDI, pour gérer un portefeuille composé à 85% d'entreprise et 15% de particuliers.

Le poste

Votre mission principale est de gérer de façon autonome un portefeuille de dossiers sinistres IARD.

Plus précisément, vos missions concernent :

  • Gérer des dossiers sinistres avec ou sans délégation de gestion de la Compagnie d’assurances,
  • Analyser les garanties d’assurances,
  • Apprécier l’éventuelle responsabilité de l’Assuré au regard des règles de droit applicables,
  • Élaborer avec les différents intervenants une stratégie en vue de la défense des intérêts du Client,
  • Donner des instructions aux Experts et / ou Avocats en concertation avec le Client et la Compagnie d’Assurances,
  • Évaluer le risque financier encouru par l’Assuré puis définir et adapter la provision comptable affectée au dossier en fonction de l’évolution de ce dernier,
  • Procéder aux règlements des honoraires des différents intervenants et veiller à la mise à jour des flux comptables,
  • Réaliser, commenter et analyser des statistiques sinistres,
  • Partager avec l’équipe sinistres et/ ou souscription des informations et / ou interrogations recueillies ou posées à l’occasion de la gestion d’un sinistre

 

Votre profil

De formation type MASTER 2 en Droit des Assurances, vous bénéficiez d'une première expérience dans la gestion de dossiers sinistres depuis au moins deux ans.

Savoir faire

  • Solides connaissances juridiques en droit des assurances,
  • Excellentes capacités d’analyse et de synthèse,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Bonne maîtrise des chiffres,
  • Maîtrise des outils informatiques dont EXCEL

Savoir être

  • Rigueur, maitrise de soi,
  • Sens du service au client,
  • Esprit d’équipe

Les plus

Le poste en quelques points clés :

Leur Métier ?
Cabinet historique, au service des entreprises, il répond également aux préoccupations d'assurés particuliers.

La Team ?

1 comercial, 1 gestionnaire, 1 comptable ainsi qu'1 gestionnaire sinistre

Les avantages ?
Salaire sur 13,5 mois + tickets restaurants

Compétences clés pour ce poste ?

De formation BAC+5 - 2 ans minimum d’expérience en agence ou idéalement en cabinet de courtage.

Soft skills : organisé(e), professionnel, esprit d'équipe.

Un coup d'oeil sur le process de recrutement :

1ère Etape, Efficace : échange avec Clément @FITAE 15 min
2ème Etape : rencontre directe avec le cabinet de Marseille….

 

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?