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Chargé.e de Royalties - Producteur Audiovisuel

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Chargé.e de Royalties - Producteur Audiovisuel

L'entreprise

Mon client est la maison mère d’un groupe de sociétés, spécialisé dans la production et la distribution internationale de séries audiovisuelles.

Créée en 2013, la société ne cesse de croitre, et compte aujourd’hui 250 salariés répartis sur 9 pays : Paris, Los Angeles, Rome, Madrid, Berlin, Londres, Bruxelles, Tel Aviv, Johannesburg.

Vous me voyez venir… Pour accompagner cette croissance organique, la team Royalties a besoin de se renforcer et recherche un.e nouveau.velle Chargé.e de Royalties pour rejoindre ses équipes.

Petit teaser : pleins de défis et de challenges, un environnement international, un poste diversifié et mouvant où proactivité et esprit d’équipe sont attendus… Alors si c’est que vous recherchez, postulez vite !

Le poste

Sous la supervision de la Responsable Royalties, le/la Chargé·e de Royalties aura pour principales missions :

  • Déterminer, à la lecture des différents contrats, les éléments nécessaires à l’établissement des décomptes en partenariat avec le service Juridique et Contrôle de Gestion,
  • Modéliser les décomptes des nouveaux titres via l’Outil Dabaz,
  • Etablir et transmettre les décomptes aux ayants-droits selon les délais contractuels,
  • Test de procédures dans le traitement de décomptes et communication entre l’outil Dabaz et l’ERP,
  • Obtenir et contrôler les décomptes entrants (sous-mandataires internationaux, sociétés de gestion collectives, droits musicaux...),
  • Reprise de la gestion des droits secondaires,
  • Suivi administratif des dossiers (envoi des décomptes, gestion de la facturation et des règlements, interface avec les ayants-droits, recouvrement des royautés auprès des sous-distributeurs en collaboration avec l’équipe comptable, ...)

Votre profil

Diplômé.e d’une formation supérieure en finance/audit/contrôle de gestion et/ou en Juridique Droit de la Propriété intellectuelle, vous disposez de 3 ans d’expérience minimum dans une entreprise du secteur de l’audiovisuel.

Proactif.ve et motivé.e, vous appréciez évoluer dans des environnements dynamiques et évolutifs. Vous disposez de connaissances techniques sur les aspects contrôle de gestion, droit et questions juridiques en lien avec l’audiovisuel.

Votre organisation, votre esprit de synthèse et d’analyse vous permettent d’évoluer de manière efficace et autonome sur le poste.

Vous avez un très bon niveau d’anglais écrit, lu et parlé (bilingue ou niveau C1 minimum).

Les plus

Le poste en quelques points clés :

  • Leur Métier ?

Maison mère d’un groupe de sociétés, spécialisé dans la production et la distribution internationale de séries audiovisuelles.

  • L’environnement de travail ? 

250 collaborateurs répartis dans 9 pays dont 100 sur le siège parisien.

  • La Team ?

Vous rejoignez l’équipe Royalties et êtes rattaché.e à la Responsable Royalties du groupe.

  • Les avantages ?

Mutuelle, Navigo 50%, carte restaurant, 1 jour de télétravail / semaine, tarifs réductions sportives.

  • Compétences clés pour ce poste ?

Formation supérieure en finance/audit/contrôle de gestion et/ou Juridique en Droit de la Propriété Intellectuelle. Expérience de 3 ans minimum dans une cellule dans une entreprise du secteur de l’audiovisuel.

Soft skills : technicité, esprit d'équipe, proactivité.

Un coup d'oeil sur le process de recrutement :

1ère Etape, Efficace : échange avec Cyrielle @FITAE 15 min
2ème Etape : 3 rencontres directes avec l’entreprise….

Si vous recherchez un poste pleins de challenges et de défis, où il n’y a pas place à l’ennui, alors envoyez votre CV en quelques clics, c’est facile, promis :)

Et… ACTION !

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?