Votre candidature a bien été soumise !

Assistant de gestion (entreprise)

L'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois comptable, secrétaire et commercial, l'assistant de gestion est polyvant.

En quoi consiste ce métier ?

Les missions de l'assistant de gestion sont variées :

Administration, comptabilité et finance :

  • Calcul des coûts et rôle de veille et d'alerte.
  • Opérations courantes liées à la trésorerie de l'entreprise, opérations d'approvisionnement et de livraison.

Commercial, documentation, communication :

  • Documentation technique, gestion administrative des appels d'offres, des devis et de la facturation.
  • Veille à la bonne circulation de l'information: gestion du courrier, des communications téléphoniques, des fichiers clients, des actions de promotion menées par l'entreprise.
  • Entretient des relations optimales avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux.

Gestion administrative du personnel :

  • Mise à jour des dossiers personnels, suivi des absences et des congés, législation du travail…
  • Maîtrise de la totalité des outils bureautiques : tableur, traitement de textes, logiciel de présentation (Power Point), base de données...

Que recquiert ce métier ?

L'assistant de gestion est à la recherche de tout ce qui peut être source de gains ou d'économies. Il joue alors un rôle d'alerte et de soutien au chef d'entreprise, en attirant son attention sur d'éventuels problèmes ou opportunités pour l'entreprise.

Qualités humaines requises

L'assistant de gestion est polyvalent et organisé. Il a le sens du relationnel et un esprit d'analyse. Il doit faire preuve de discrétion et d'initiative.

Rémunération

Salaire débutant :  22K €

Salaire confirmé : 26 K €

Diplôme d'accès

Bac + 2 (BTS gestion de la PME ; comptabilité et gestion des organisations ; un DUT gestion des entreprises et des administrations ; gestion administrative et commerciale) ou bac + 3 (licence pro).

Evolution possible

L’Assistant de Gestion peut évoluer vers un poste de Responsable des Services Généraux, ou Administratifs. L’Assistant de Gestion spécialisé et rattaché à un directeur de service peut évoluer vers le poste de responsable de ce même service (au sein de la même entreprise ou en changeant de société).