L'assistant de gestion est le pivot central des petites entreprises. À la fois comptable, secrétaire et commercial, l'assistant de gestion est polyvant.
Les missions de l'assistant de gestion sont variées :
Administration, comptabilité et finance :
Commercial, documentation, communication :
Gestion administrative du personnel :
L'assistant de gestion est à la recherche de tout ce qui peut être source de gains ou d'économies. Il joue alors un rôle d'alerte et de soutien au chef d'entreprise, en attirant son attention sur d'éventuels problèmes ou opportunités pour l'entreprise.
L'assistant de gestion est polyvalent et organisé. Il a le sens du relationnel et un esprit d'analyse. Il doit faire preuve de discrétion et d'initiative.
Salaire débutant : 22K €
Salaire confirmé : 26 K €
Bac + 2 (BTS gestion de la PME ; comptabilité et gestion des organisations ; un DUT gestion des entreprises et des administrations ; gestion administrative et commerciale) ou bac + 3 (licence pro).
L’Assistant de Gestion peut évoluer vers un poste de Responsable des Services Généraux, ou Administratifs. L’Assistant de Gestion spécialisé et rattaché à un directeur de service peut évoluer vers le poste de responsable de ce même service (au sein de la même entreprise ou en changeant de société).
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Politique de confidentialité