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Technicien formateur informatique

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Technicien formateur informatique

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L'entreprise

Depuis sa création en 2006, notre client, dont les agences sont implantées en Rhône-Alpes, connaît une croissance soutenue mais maitrisée.

Au fil de son développement, grâce notamment aux rachats de sociétés ou de partenariat fort avec de grandes marques, le groupe a su assurer des qualités d’accompagnement, de proximité et de conseils.

La force du groupe réside dans sa capacité à pouvoir répondre à toutes les typologies de clients (particuliers, administrations, professions libérales, TPE / PME…) autour de trois métiers : les prestations informatiques, les solutions dédiées au domaine médical et la distribution d’onduleurs pour la marque Général Electric.

Dans le cadre du recrutement en cours, le Technicien Formateur Informatique interviendra auprès de clients issus du domaine médical (professionnels de la santé & du paramédical…). Il rejoindra le Service Technique, composé de 4 techniciens formateurs et 4 techniciens support, et dépendra directement du Responsable Technique.

Le poste

Le technicien formateur informatique a deux missions principales :

  • Une mission de formation avec l'élaboration des plans de formation et des supports nécessaires pour dispenser les formations aux clients.
  • Une mission de support avec le développement des procédures et suivi des clients.

Voici la liste exhaustive des missions qui vous seront confiées : 

  • Dispenser les formations aux clients
  • Réaliser les plans de formation des clients
  • Tenir le calendrier des formations, prendre les rendez‐vous
  • Former les clients sur les logiciels utilisés
  • Résoudre les problèmes informatiques et assurer l’assistance des clients sur les logiciels
  • Mettre en place des procédures de support représentant un complément à la formation
  • Et toute autre activité liée à cette fonction et à l’activité du groupe

Les objectifs du poste ? S'assurer d'enregistrer et de donner aux utilisateurs confiés la formation initiale nécessaire à l'utilisation du logiciel (dans le respect des procédures et des exigences liées au secteur médical).

 

Toutes ces tâches peuvent être faites au sein de l’entreprise ou sur site. En cas de déplacement, un véhicule de service est mis à disposition.

Vous serez formé en interne sur les logiciels et procédures de l’entreprise à votre arrivée. Tout le matériel nécessaire au bon déroulement de l’activité est mis à disposition.

 

Environnement technique : Windows, Mac et outils de télémaintenance

 

Votre profil

Issu d’un cursus Bac +2 (BTS / DUT), vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.

Soft skills : aisance relationnelle, gestion du stress, prise d’initiatives, courtoisie, capacité d’écoute, sens de la relation client, réactivité, autonomie, rigueur…

Une expression orale claire et audible est indispensable pour mener à bien les missions.

Les plus

Travail du lundi au vendredi (horaires de bureaux)

Mutuelle familiale 100% prise en charge

Intéressement

Carte Appetiz

Primes (de vacances, de fin d'année)

Vie d'entreprise

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