
Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?

Agence de conseil en retail marketing ayant pour objectif créer de déployer des stratégies marketing et générer du trafic on-line / physique pour leurs clients.
Leurs expertise ?
La transformation digitale, l'activation média, l'expérience in-store
La Team ?
L'agence compte environs 100 collaborateur dont 40 sur le site de marseille : Tous experts de leur domaine et bienveillant. (Business partners, SEA/SEM Specialist, Data scientist, Specialiste SEO, Digital Account managers, Developpeurs, Coach google... )
Au sein du pôle digital, votre role est de définir et piloter les stratégies de référencement online d’un portefeuille de clients.
Vous élaborez, construisez, challengez, gérez et optimisez la présence d’une marque sur les plateformes de recherche (moteurs de recherche, marketplaces) dans le respect du brief client, des contraintes budgétaires et des objectifs fixés.
Vous êtes force de proposition sur de nouvelles opportunités de communication connexes aux moteurs de recherche (réseaux sociaux), vous identifiez les nouveautés produits complémentaires (publicitaires ou on-site) et construisez des recommandations et business plan à dimension ROIste pour vos clients.
Détail de vos missions :
De formation marketing / école de commerce, complétée par les certifications Google, vous possedez une éxpérience de 5 à 7 ans dans le domaine du référencement payant, idéalement en agence.
Vous avez de solides compétences dans le déploiement de campagnes, dans les domaines du branding, de l’achat de bannières, de liens sponsorisés ou de mots clefs (Google AdWord, Bing…) ainisi que des connaissances des différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL…), outils analytics, CMS (Prestashop, Joomla, Magento, WordPress)
Vous êtes a l'aise pour produire, analyser et faire parler les chiffres. De nombreux reportings sont nécessaires à l’ajustement quasi en temps réel des campagnes. Cette contrainte est d’autant plus forte lorsqu’il exerce dans une agence de marketing à la performance.
Bonnes capacités relationnelles, il doit pouvoir comprendre et conseiller son client tout au long des campagnes publicitaires. Des compétences en gestion de projets (gestion de budget, respect des délais, organisation …) et en management d’équipe sont également nécessaires
Maîtrise des mécaniques d’enchères, de ciblage (adwords & display), ainsi que la pertinence des choix des landing pages existantes ou à créer
Connaissance des modes d’achat programmatique, de l’affiliation et de l’achat publicitaire sur les réseaux sociaux
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