
Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?

Notre client, une Start-up créée en 2018 spin-off du CNRS de Grenoble, ambitionne de révolutionner l’industrie avec son concept zéro défaut-zéro indisponibilité. Le monde industriel connaît une transformation profonde avec l’avènement de l’industrie 4.0. Au cœur de cette révolution industrielle, l’intelligence artificielle (IA) repousse les limites de l’automatisation et de l’efficacité, en permettant d’utiliser et de valoriser les données de l’Internet des objets de bout en bout de la chaîne industrielle.
La solution, déployée chez plusieurs grands comptes industriels, permet de prédire les défauts, le vieillissement et la fin de vie utile d’un équipement, sans données historiques de défauts (méthode aveugle), ce qui se traduit par des gains immédiats en disponibilité des équipements et en réduction des coûts de maintenance. Plus précisément, il s’agit d’une application permettant à la fois de produire des modèles prédictifs et de les exécuter en temps réel pour détecter des défaillances et établir les diagnostics de pannes.
L'entreprise cliente est lauréate de plusieurs concours nationaux d’innovation (i-Lab, i-Nov) ainsi que de concours industriels, et est accompagnée par l’accélérateur Deeptech Alpes ainsi que par La Place Stratégique.
Elle travaille avec de grands Groupes évoluant dans des secteurs variés tels que le transport, l'énergie...
Pour continuer à innover dans le domaine prédictif, élargir le spectre d’application de la solution développée et répondre aux besoins des clients industriels, notre client recrute un Data Scientist.
Vous intègrerez l’équipe de R&D sous la direction du CTO.
Dans le cadre de votre poste, vous serez amené à :
Environnement technique : Python, outils de Data Science (Jupyter, Pandas, Sklearn, Numpy), connaissance approfondie des algorithmes de traitement du signal et de Machine learning / Deep learning, une connaissance en Bigdata (Spark…) est un plus
Processus de recrutement :
1) Pré-qualification téléphonique du candidat par le cabinet
2) Deuxième entretien téléphonique avec la chargée RH de l'entreprise
3) Entretien avec le CTO
4) Possible entretien avec des membres de la Direction
De formation d’Ingénieur ou de Docteur en Informatique / Mathématiques / Data Science, avec idéalement quelques années d’expérience sur une fonction similaire.
La connaissance du milieu industriel / de l’IoT industriel est un fort avantage.
Maîtrise professionnelle de l’anglais exigée.
Soft skills : esprit d’équipe, impliqué, créatif, curieux, goût du challenge, capacité à résoudre des problèmes...
Esprit Start-up
Souci du bien-être au travail
Nouveaux locaux spacieux & aménagés
2 jours de tv travail hebdomadaires
Team building
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Politique de confidentialité