Le saviez-vous ?
D'après une récente étude, 62 % des dirigeants et cadres ayant des responsabilités managériales sont aujourd'hui prêts à recruter principalement sur les soft skills des candidats.
Mais les soft skills c’est quoi ? A l'inverse des hard skills (compétences techniques), ce terme anglophone signifie les compétences comportementales, humaines , qui vont souvent permettre à un candidat de se distinguer d'un autre lors d'un entretien d'embauche.
___________________________________________________________________
Puisque nous voulons à tout pris votre réussite, FITAE vous propose quelques soft skills à mettre en avant lors d'un entretien, une réunion d'équipe... :
- Résoudre des problèmes -
Votre capacité à résoudre des problèmes prouve votre aptitude à identifier un problème et à en percevoir la complexité. Elle suppose également une bonne capacité d’analyse, une aptitude à trouver des solutions et surtout, une capacité à prendre des décisions.
- Être critique -
Faire preuve d’esprit critique, c’est être capable de mener un raisonnement afin de résoudre des problèmes. En entreprise, bien vu sont les personnes qui savent s’appuyer sur leurs connaissances et leurs observations pour envisager de façon logique les solutions possibles à un problème.
- Être créatif –
La créativité est la compétence reine ! Elle permet de s’éloigner de certaines pensées dominantes et ouvre à de nouvelles alternatives. Cette compétence est très importante autant dans les start-up mais aussi dans les entreprises qui souhaitent s’assurer un avenir.
- Avoir l’esprit d’équipe -
Dans une société l’esprit d’équipe est primordial, c’est le collectif qui crée de la valeur. Savoir penser collectif, renforcer la cohésion et porter le groupe sont des compétences qui peuvent faire la différence !
Quelle que soit l’entreprise, échanger, informer, se confronter à des points de vue différents, est un atout certain.
- Rendre service -
Certaines entreprises ont besoin de profils capables de sortir de leurs missions pour mettre leurs compétences au service de l’entreprise. Que ce soit pour aider un autre service, coacher un collègue ou gérer une urgence, votre sens du service prouve que vous êtes une personne sur qui l’on peut compter.
- Savoir communiquer -
Un bon sens de la communication et de la patience est important pour pouvoir traduire certains termes ; comme en informatique par exemple où le langage peut s’avérer souvent assez technique.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Politique de confidentialité