Ca y est on y est ! Septembre est de retour et les congés d’été s’achèvent. Réveil difficile, boîte mail saturé, nostalgie des balades estivales au large de la côte…
Pour beaucoup, la reprise du travail peut s’avérer difficile, stressante et fatigante, voici donc quelques conseils pour une reprise sans prise de tête !
Il arrive toujours ce moment barbant où on doit trier nos mails… alors un conseil, commencer par vous occuper des plus récents, ceci vous permettra d’y voir plus clair et de créer une “to do list”, puis pensez à vous débarrasser de ceux qui sont trop vieux et qui n’ont plus d’utilité (pensons à notre planète).
Astuce pratique, avec les centaines de messages que l’on reçoit, penser à regrouper vos mail par dossiers dans votre boîte de réception.
Pourquoi pas organiser un déjeuner avec nos collègues de boulot ? Cela peut-être le bon moment pour échanger sur vos vacances tout en partageant un moment convivial en faisant un débrief sur le suivi des dossiers en cours. C’est également un bon moyen pour apporter d’avantages d’échanges professionnels et de renforcer la cohésion de groupe.
Les crises sanitaires et économiques sont certes synonymes de nombreuses contraintes, mais elles font aussi émerger de nouveaux besoins pour certaines entreprises. Alors, c’est le moment idéal pour mettre à jour votre CV, de rafraîchir votre profil LinkedIn et d’aller à la pêche aux dernières annonces !
Pour finir, ce n’est pas parce que c’est la rentrée qu’il faut négliger le côté personnel ! Il n’y a pas que le travail dans la vie ! Ne mettez pas toute votre énergie uiniquement au service de votre job. Investissez-vous dans une activité sportive, culturelle... qui vous permet d’évacuer le stress du boulot, prolongez vos petites habitudes estivales pour éviter le blues de la rentrée et conservez une bonne hygiène de vie : sport, alimentation saine, sommeil…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Politique de confidentialité