On en parle beaucoup dans les médias ces temps-ci... on voit beaucoup de personnes en souffrir sur les réseaux sociaux, que ce soit des élèves, des étudiants, des salariés; beaucoup ressentent un sentiment de perte d’appartenance à cause de la crise sanitaire.
Pourtant, le sentiment d’appartenance est un facteur essentiel de notre épanouissement, recherché par chacun d’entre nous, dans notre vie professionnelle, privée ou bien personnelle.
Le télétravail est l’une des règles à appliquer pour les entreprises qui ont une activité qui le permet. Malheureusement, cela peut entraîner un manque de motivation, d’engagement de la part des employés qui à part les 4 murs de leur chambre ou de leur salon ne croisent plus leurs collègues de bureau.
Il faut alors privilégier les plateformes digitales tel que ZOOM, TEAMS, SKYPE qui permettent de créer des échanges, pour le travail en priorité, mais pourquoi pas pour organiser un apéro pour finir la semaine en beauté.
De plus, pensez à cultiver la reconnaissance envers vos salariés. C’est important de motiver vos équipes, et d’impliquer les bons interlocuteurs dans vos projets. Il faut savoir reconnaître leurs mérites, et être bienveillant afin d’éviter le présentéisme dans votre entreprise. (Le présentéisme c’est quoi ? Jette un coup d'œil à notre article “Faut-il rester tard au travail pour être bien vu ?”).
En tant que manager, vous vous devez de mettre à l’aise vos équipes, c’est pour cela que vous pouvez leur proposer des temps libres pour qu’il puisse exprimer leur difficulté, leur crainte, lors d’entretien individuel.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Politique de confidentialité