Règlement : Si une personne recommandée est recrutée chez un des clients de Fitae, dans les 6 mois après la validation de la cooptation, vous recevrez une prime de 200 € sous forme de e-chèques cadeaux Amazon dans le mois suivant la prise de fonction du candidat. Chaque candidature «cooptée» devra être validée par l’un de nos consultants. Cette validation est activée par un email de confirmation. Cet email vous sera demandé lors de la remise de la prime.
5 choses à faire lorsque l’on est en recherche d’emploi (ou en veille professionnelle)
Vous êtes à la recherche d’un nouveau poste et vous ne savez pas par où commencer ? Voici 5 recommandations :
1. Faire ou refaire son CV
Un cv, c’est comme la mode. Il y en a des traditionnels, des tendances, des originaux ... à vous de trouver celui qui vous correspond, sans oublier de le mettre au goût du jour.
Voici quelques sites permettant de réaliser des CV en partant de zéro, ou avec une base déjà existante :
Alors oui, chaque lettre de recommandation doit être personnalisée pour chaque entreprise. Il est maintenant aussi possible de faire une vidéo de motivation, comme certains outils le permettent.
Mais il doit forcément y avoir une base dans votre lettre : vos expériences, votre recherche, vos motivations... Alors anticipez et préparez votre mise en page, la structure, les formules de politesses,etc. tout ce qui vous permettra de gagner du temps lorsque vous aurez ciblé l’entreprise de vos rêves.
3. Cibler les entreprises qui vous correspondent
Évidemment, vous allez postuler aux offres d’emploi que vous trouverez. Mais en parallèle, rien ne vous empêche de sélectionner une dizaine/vingtaine d’entreprises de votre région qui correspondent parfaitement à vos valeurs et vos ambitions. Dans ce cas, vous pouvez mettre le paquet : cv et lettre de recommandation sur mesure, ajout des contacts de l’entreprise sur LinkedIn, relance mail et téléphonique sur du long terme.
Si c’est l’entreprise de vos rêves, restez en veille et gardez contact avec l’entreprise.
Le prochain poste qui se libèrera ou qui se créera sera peut être pour vous !
4. Se préparer aux futurs entretiens d’embauches
Un entretien, c’est comme un oral : ça se prépare ! Alors, même si vous n’avez pas encore de retour de vos candidatures, prenez les devants et entraînez vous. Devant un miroir, une caméra, un(e) ami(e)... tout est possible !
N’oubliez pas aussi de vous préparer aux futures questions que posera le recruteur ...
5. Organisez-vous
Enfin, rien ne vaut une organisation bien rodée, telle celle d’un commercial ! Lorsque vous recherchez un nouveau job, organisez-vous au mieux : tableau Excel ou sur papier (pour ceux qui aiment écrire à la main).
Gardez une trace de chaque contact que vous aurez, des recruteurs à relancer, des entretiens réalisés ... et conservez votre tableau, même lorsque vous aurez trouvé ! De nos jours, on reste dans une entreprise entre 3 et 8 ans.
Alors, pour votre future recherche, pourquoi ne pas anticiper et garder les bons contacts ?
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.