39, c'est le chiffre qui correspond au pourcentage de salarié qui pensent avoir un mauvais équilibre vie pro et perso.
"Que dois-je impérativement avoir terminé en fin de journée qui ne pourra pas être reporté à demain ?"
C'est là question que tu dois te poser !
Aujourd’hui tout est devenu urgent mais « urgent » ne veut pas dire « prioritaire ». Et surtout les urgences des autres ne doivent pas devenir ses propres priorités ; il est alors indispensable de savoir poser ses limites et dire NON.
N'hésite pas à informer ton manager des difficultés d’organisation, de surcharge de travail afin d’envisager ensemble des solutions.
Souvent le supérieur hiérarchique n’a pas de vision réelle de ce que font les différents membres de son équipe ; c’est donc à chacun de l’en informer et de tirer la sonnette d’alarme si nécessaire.
Le télétravail apporte de multiples avantages aux employés et aux employeurs. Les télétravailleurs sont connus pour être moins stressés car ils ont droit à un environnement plus adapté, du point de vue professionnel, familial et personnel. Moins de trajet, plus d'efficacité et de productivité.
De plus être en télétravail permet de mieux gérer le quotidien grâce à la flexibilité, les gens consacrent plus de temps à leurs familles et à leurs passions. Cela leur permet d’avoir un train de vie tranquille et sans stress.
Chacun d'entre nous est conscient des nombreux avantages de la technologie, mais elle a pour risque de rendre extrêmement dépendant. C'est pour quoi il faut savoir se déconnecter de ses comptes professionnels pour pouvoir ressentir une vraie rupture entre son temps de travail et son temps libre. Rien n’est dramatique, si tu n'as pas terminé certaines tâches à la fin de ta journée, tu pourras les reprendre le lendemain matin.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Politique de confidentialité