Votre candidature a bien été soumise !

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Retour aux offres

Responsable Administratif et Financier (H/F)

#Management#ERP
Je postule

L'entreprise

PME en plein essor et avec un fort potentiel de diversification. Spécialisée dans le matériel de régulation des fluides, de l’électronique et de la mécanique, l’entreprise de 80 personnes intervient principalement dans les secteurs de l’aéronautique, du médical et de l’industrie et est filiale d’un groupe international.

Le poste

Rattaché au directeur général, et membre du comité de direction, le RAF assurera les missions suivantes :

  • Vous supervisez les activitésde comptabilité et le suivi administratif, légal et social de la société.
  • Vous assurez la construction budgétaire, en adéquation avec les besoins des opérationnels et conformément aux normes Groupe, vous vous assurez de l’atteinte des objectifs financiers.
  • Vous élaborez des indicateurs de performancepertinents (KPI mensuel) pour l’ensemble des activités des sites, vous en assurez le suivi régulier en proposant les améliorations nécessaires pour accompagner au mieux la croissance et présenter les revues régulières.
  • Vous alertez si nécessaire en cas de dérive et êtes force de proposition le cas échéant.
  • Vous développez, concevez des outils informatiquesen vue d’améliorer l’automatisation de nos reportings.
  • Le cas échéant, vous gérez les Projets subventionnésen lien avec l’équipe centrale : Reporting / Audit / Clarification.
  • Vous êtes le garant, supervisez et coordonnez l’ensemble du processus de clôture financièremensuelle/trimestrielle/annuelle, dans le respect de la loi et des standards groupe.

Vous savez manager, fixer des objectifs, soutenir motiver et favoriser la communication. Vous vous assurez du développement professionnel des membres de votre équipe.

Votre profil

Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité/gestion (de type DCG, DSCG ou École de commerce), vous justifiez d'une expérience confirmée d'au moins 3 ans en cabinet d'audit et/ou en comptabilité.

La maîtrise des spécificités comptables et fiscales de l'activité immobilière serait un plus, la pratique de l'anglais est nécessaire et la maîtrise d'Excel indispensable.
Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité, votre motivation, votre rigueur, votre autonomie, votre prise d'initiative, votre sens du relationnel ainsi que pour votre esprit d'équipe.
 

Les plus

Nous vous proposons de rejoindre une société de gestion connue et reconnue et d'occuper une fonction valorisante et polyvalente au sein d'un environnement stimulant.

Ce job peut intéresser une de vos connaissances ?



Le job vous intéresse ?