Votre candidature a bien été soumise !

Chef de mission (expertise-comptable)

Le métier de chef de mission est un poste à responsabilités consistant à encadrer le travail effectué par des collaborateurs sur des portefeuilles clients.

Le chef de mission expertise peut cependant être amené à traiter certains des dossiers complexes, impliquant la réalisation de missions d'expertise en révision.

En quoi consiste ce métier ?

Il (elle) encadre une équipe de collaborateurs d'expertise comptable et a également en charge la gestion d’un portefeuille d'entreprises. Il supervise techniquement les travaux des collaborateurs comptables et intervient pour formaliser les conclusions des bilans avant de les soumettre pour signature à l’expert-comptable. Il est amené à gérer des missions exceptionnelles auprès de ses clients : fusion / acquisition, études de faisabilité, situations intermédiaires…

Que recquiert ce métier ?

Le poste nécessite une expérience d'au moins 3 ans en comptabilité sur un poste avec encadrement au sein d'un cabinet d'expertise comptable.

Doté de solides compétences techniques et managériales, le chef de mission maîtrise les logiciels de comptabilité (Sage Coala, Quadratus) et le Pack Office (Excel, Word).

Qualités humaines requises

En termes de qualités personnelles requises, le métier de chef de mission exigent souvent de bonnes capacités relationnelles, la rigueur, l'intégrité, la polyvalence, les qualités d'analyse et de synthèse, la prise d'initiative tout en démontrant de réelles capacités d'organisation, l'esprit d'équipe et le sens du management sont autant de qualités que doit posséder un chef de mission..

Rémunération

Salaire débutant : 3 000€

Salaire confirmé : 4 500€

Diplôme d'accès

Formation supérieure en comptabilité et gestion de type DCG, DSCG, DEC, master CCA ou équivalent universitaire (obligatoirement accompagnée d'une expérience d'un minimum de 3 ans en expertise-comptable).

Evolution possible

Le chef de mission peut évoluer vers des postes de chef comptable en entreprise. Il peut aussi choisir de continuer en expertise comptable de taille plus importante et être chef de groupe de plusieurs cabinets.