Votre candidature a bien été soumise !

Développeur Java

Le principal outil de cet ingénieur est le Java, un langage de programmation qui permet principalement des créer des objets et de développer des applications client/serveur.

En quoi consiste ce métier ?

Le développeur Java analyse et respecte le cahier des charges établit préalablement par le chef de projet avec le client. Son rôle est de développer l'application en faisant en sorte qu'elle respecte les besoins et les contraintes du clients. Il est aussi chargé d'effectuer des tests, de la maintenance et des mises à jour. 

Que recquiert ce métier ?

Se spécialiser en Java demande de très bonnes compétences informatiques. La connaissance d'autres langages et du fonctionnement des bases de données est aussi fortement conseillée. Les profils les plus recherchés maîtrisent la plateforme de développement d’application Java J2EE (Appellé aussi Java EE – Java Enterprise Edition) pour la partie Web des applications, que l’on utilise surtout avec tous les frameworks Java EE comme Spring, et tous ses modules core / MVC / transaction / security / webflow.., Hibernate, Struts, Tapestry, GWT… Il doit aussi connaître la notion du code propre, pratiquer des tests TDD...

 

Qualités humaines requises

Curiosité, autonomie, métuculosité, adaptabilité... 

Rémunération

Entre 35 K et 65 K selon l'expérience

Diplôme d'accès

Bac +2 :

  • DUT ou BTS informatique

Bac +5 avec spécialisation en langage Java :

  • Ecole d’informatique ou d’ingénieur
  • Master universitaire en informatique 

Même après son diplôme, l’ingénieur Java devra continuer à se former régulièrement pour garder ses connaissances informatiques à jour et pratiquer de la veille technologique afin de suivre les évolutions constantes des frameworks Java EE.

Evolution possible

Le métier de Développeur Java peut évoluer en Chef de Projet Java.