Votre candidature a bien été soumise !

Utiliser la vidéo pour booster sa marque employeur

La vidéo est aujourd’hui un moyen incontournable de communication. Elle représente 74% du trafic web en 2017 et devrait représenter 80% du trafic en 2019 selon les estimations. Avec le phénomène de digitalisation de masse et la prolifération des moyens de communication, la vidéo devient alors le meilleur vecteur de diffusion de votre marque employeur

 

 

4 exemples de vidéos intégrées dans une stratégie de marque employeur

1. Donner la parole aux salariés

Misez sur vos collaborateurs, ils sont les premiers ambassadeurs de vos valeurs ! Vidéos-présentation ou interviews, les salariés racontent leur métier et la vie de leur entreprise. Par exemple, Renault a choisi ce mode de communication.

 

2. La vidéo institutionnelle

Les vidéos institutionnelles, peut être un peu moins sexy, sont aussi un bon moyen de donner envie aux candidats d’intégrer votre équipe. Par exemple, ce film présente les activités et les valeurs de Le Lorec, entreprise de couverture, isolation, bardage, solaire, etc.

 

3. Engager les futurs candidats

Faire ressortir les valeurs de l’entreprise en vidéo peut également être le ton à adopter pour booster votre marque employeur. L’Armée de Terre l’a bien compris et l’a parfaitement intégré dans sa communication.

 

4. Utiliser l’humour

Vous pouvez enfin utiliser le ton de l’humour pour faire comprendre vos valeurs et attirer les meilleurs candidats. La société Sfeir a choisi cette voie avec sa mini-série 42ème étage. La baseline ?  « Besoin de considération ? Rencontrons-nous ».

 

 

Et le recrutement dans tout ça ? 

Pour recruter, nombreuses sont les entreprises qui utilisent directement la vidéo, format plus attrayant qu'une simple offre d'emploi. Elle permet au candidat de se plonger dans l'univers de l'entreprise, rencontrer virtuellement ses futurs collaborateurs, visiter les locaux... FITAE a d'ailleurs intégré ce mode de communication pour attirer les meilleurs talents

 

Alors n'attendez plus, lancez-vous, la toile n'attend que vous !



#video #marque employeur

Le 18 Mai 2018 à 09h04

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES