Votre candidature a bien été soumise !

Quel super héros êtes-vous au travail ?

 

Un super héros est une personne comme les autres mais qui a « une personnalité exceptionnelle, à mi-chemin entre les hommes et les dieux » selon Jacques Lacarrière dans Au coeur des mythologies (1998). En somme, vous et moi. Une fois que vous enfilez votre costume de super worker, quel super héros êtes-vous ? 

 

Le loup solitaire

Autonome, vous aimez travailler en solo car ça signifie que vous avez le contrôle et que personne ne viendra vous embêter. Vous aimez faire les choses à votre guise, avec sérieux et à votre rythme. Alors que d’autres ont besoin d’être poussé, votre auto motivation est plus que suffisante. Ce que vous voulez, vous faites tout pour l’obtenir. Votre réussite vous ne la devez qu’à vous seul. 
 
Quel super héros êtes-vous ? 
Batman aka Bruce Wayne !
 
Ce super héros aime avoir le contrôle total de sa vie et de sa double identité à Gotham. Il est solitaire mais sait s’entourer d’alliés utiles. Le jour, il est Bruce Wayne, le milliardaire playboy ayant une vie sociale dejantée. La nuit, il combat le crime sous le masque de Batman grâce à ses capacités physiques et ses équipements de pointe. 
 
Les bons et mauvais côtés
Etre émancipé est une plus-value importante en entreprise, mais savoir s’entourer peut se révéler très productif. Sans l’aide de Robin comme coéquipier ou du commissaire de police James Gordon, Batman aurait sans doute perdu quelques batailles.  
 
Batman aka Bruce Wayne
 
 
 

L’invincible

Dans le monde professionnel, rien ni personne ne vous résiste. Vous avez toujours obtenu ce que vous souhaitiez. Vous aimez l’action, le risque et fonctionnez à l’intuition. Vous travaillez aussi bien seul qu’en groupe, tout ce qu’il vous faut c’est du challenge. 
 
Quel super héros êtes-vous ? 
Thor !
 
L’asgardien est invulnérable et immunisé des maladies terrestres ce qui le rend quasiment invincible. Fils de roi, grand guerrier et populaire, il a toujours eu ce qu’il voulait. Il aime se battre, revenir glorieux et les défis. 
 
Les bons et mauvais côtés
Se challenger tous les jours est une très bonne manière de se surpasser et de gravir les échelons. Mais tout comme Thor qui souhaitait gagner à tout prix, on peut finir par perdre son humilité. Quand au risque de déclencher une guerre, Thor avait rompu un traité de paix avec les géants des glaces, son père Odin avait décidé de l’exiler sur terre dans le corps d’un mortel. Il n’est jamais mauvais de regarder autour de soi de temps en temps plutôt que d’être focus uniquement sur soi-même.  
 
 
 

 

Le stressé

Pourtant expert et bon dans ce que vous faites, le stress ne vous quitte presque jamais. Il vous motive souvent et vous handicape parfois. En effet, de caractère normalement agréable, le stress fait parfois entrevoir des parties de vous-même que vous préfèreriez garder pour vous. Avec un côté docteur Jekyll et Mr Hyde, un seul super héros correspond à cette description. 
 
Quel super héros êtes-vous ? 
Hulk aka Dr Bruce Banner !
 
Brillant physicien nucléaire, le Dr Bruce Banner se métamorphose en une créature colossale à la peau verte à chaque pic de stress ou de colère : Hulk. Sous cette forme il est invulnérable, plus il est énervé et plus il est fort. La transformation due à un manque de contrôle se fait dans de grandes souffrances. 
 
Les bons et mauvais côtés
Le stress est nécessaire afin de se surpasser et de se motiver dans le travail. Cependant, être trop stressé prouve un manque de contrôle et si la dose de stress n’est pas équilibrée, celui-ci peut se révéler contre-productif. Hulk image bien le fait que notre pire ennemi est nous-même.  
 
 
 
 

L’introverti

Pas forcément très à l’aise en public, vous avez besoin de votre cocon pour vous sentir en sécurité. Le travail est un challenge lorsqu’il s’agit de travailler en équipe ou de prendre la parole en public. Malgré votre timidité, vous êtes une toute autre personne avec les personnes de votre entourage proche. En effet, quand vous vous sentez à l’aise, rien ne vous fait plus peur !
 
Quel super héros êtes-vous ?
Spiderman aka Peter Parker !
 
L’étudiant timide et un peu geek est très brillant à l’université mais il a du mal à s’intégrer. Quand il est mordu par l’araignée radioactive et qu’il découvre l’étendue de ses pouvoirs, s'en dévoile une toute autre personne : extraverti, confiant et très sarcastique. Il peut enfin montrer au monde son courage en étant un super héros. 
 
Les bons et mauvais côtés
« Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » disait Ben Parker, l’oncle de Peter Parker. En somme, vous devez offrir au monde vos talents plutôt que de les garder secrets. Etre heureux au travail pour un introverti est loin d’être impossible. Vous êtes brillant et vous avez des qualités, à vous de le montrer !  
 
 
 
 

Le rebelle 

Spontané et créatif, vos idées sortent souvent du cadre. Toujours aux aguets de la nouveauté, vous courrez après les rencontres et les brainstormings. Votre quotidien est en mouvement constant, à droite et à gauche, vous zapper une tâche pour une autre, vous avez du mal à rester concentré mais avez la tête pleine de projets. Gare aux autres, il ne vaut mieux pas se mettre en travers de votre chemin lorsque vous êtes décidé. 
 
Quel super héros êtes-vous ? 
Iron Man aka Tony Stark !
 
Le playboy milliardaire est un génie des nouvelles technologies. Toujours en train de fabriquer des nouveaux objets high tech (pour ses armures), il n’a que faire de ce que pensent les autres, même s’il souhaite secrètement gagner leur reconnaissance. Travaillomane, il lui arrive de ne plus dormir ni manger jusqu’à ce qu’il finisse un projet. 
 
Les bons et mauvais côtés
La créativité et le fait que vous sortiez du rang permet des innovations auxquelles personne n’aurait pensé. Tout comme Iron Man qui révolutionne le domaine des armes high tech, Mais il est compliqué pour le rebelle de se plier à des règles ou de travailler en équipe car dépendre des autres implique qu'il ne peut pas travailler comme il l’entend. 
 
 
Article écrit par Mélanie Duclos


#super #héros #travail

Le 04 Juillet 2018 à 16h23

RETOUR A LA LISTE DES ARTICLES